News

03.01.2006 à 23h56 par |Source : Teamxbox

My heart is onfire

Dans les nombreux débats sur la fiabilité de la Xbox 360, la question des problèmes de surchauffe prend une place de choix. En effet, la console fait pas mal de boucan etdégage beaucoup de châleur, malgré d’importants systèmes mis en placepour compenserle feu démoniaque qui l’habite.

Outre les deux énormes ventilateurs arrière (ils sont rapidement devenus les amis des oreilles des joueurs), le processeur de la Xbox 360 possède un système de refroidissement par eau. CoolIT, une société spécialisée dans ce procédé, a eu l’idée d’aller plus loin et de munirla console d’un système de water-cooling (comme on l’a dit, système où l’eau est préférée à l’air pour refroidir les composants)encore plus complet etperformant, et ce de son propre chef.

Une démonstration comparée entre une "360 CoolIT"et une Xbox360 normaledevrait avoir lieu lors du Consumer Electronics Show, se tenant à Las Vegas du 4 au 8 janvier. Le but pournotre ambitieuxfabricant : démontrer que son dispositif rend la machine moins bruyante (l’eau remplaçant l’air, et l’air étant bruyant, si vous avez suivi en lecteurs attentionnés que vous êtes), larefroidit plus efficacement et la rend plus performante et tout et tout.

On n’enest cependant pas encoreà unquelconque partenariat avec Microsoft, même s’il est probable que le groupe américain cherche tôt ou tard à réduire les problèmes de jeunesse de sa console Next-Gen. En attendant, les regards se portent davantage sur l’éternelle question du HD-DVD, qui devrait être abordée par Bill Gates lors d’une conférence d’ouverture -le 4 -selon une rumeur pas franchement fondée…

On en parle aussi

Planning

+