News

10.01.2006 à 10h05 par |Source : Best4Gamers

Des pirates montent une organisation politique

Entendons nous il ne s’agit aucunement des descendants de Rackham le Rouge mais bel et bien de pirates informatique. Parmi les brèves marrantes du jour, nos amis de Best4Gamers nous racontent que des suédois, fans de hack, ont décidé de s’organiser en parti politique baptisé Piratpartiet. Las d’êtreassimilés à devulgaires criminels, les membres ont décidé de prendre le taureau…enfin plutôt l’élan en Suède par les cornes et de réagir en prônant leur droit au partage de fichiers.

Quelque peu anarchistes dans l’âme, ces pirates refusent l’idée d’un profit qui interférerait sur leur vie privée et rejettent toute notion d’ultralibéralisme qui empêcherait la libre circulation de la propriété intellectuelle. L’information appartient à tous suivant leurs propos…à discuter évidemment, toutefois c’est un premier pas vers une ère bercée par la haute technologie et où geek et gouvernementaux risquent de s’affronter de plus en plus souvent. On frôle même le cyberpunk là !

Concrètement, ils devront obtenir 225 000 voix pour atteindre le seuil des 4% obligatoires pour s’offrir quelques sièges au Parlement.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+