News

13.01.2006 à 23h01 par |Source : Gamesindustry

Steve Ballmer pète un cable

Ceux qui connaissent Steve Ballmer ne s’étonneront qu’à moitié des propos qu’il a tenu à Investor’s Business Daily. Bien entendu, une fois de plus, cela concernait la PS3 et la Xbox 360.

Ballmer a directement attaqué Sony, en jugeant qu’ils n’avaient "aucune stratégie concernant un service de jeu en ligne" sur la PS3. Mieux, il a affirmé que Microsoft allait purement et simplement "battre Sony sur tous les plans" dans l’affrontement des consoles Next-Gen.

"Personne ne sait quand la PS3 va arriver. La rumeur veut qu’elle sorte au printemps, mais seulement au Japon. Et personne ne sait combienelle coûtera. La consoledispose d’un lecteur Blu-Ray, alors qui sait combien ilsvont endemander, car il s’agit de lecteurs très onéreux. Qui sait à quoi ressembleront les jeux sur PS3 ? Ca fait beaucoup de questions." a-t-il dit avec amusement.

Le Calife de Redmond n’est cependantpas certain que la Xbox360 batte la PlayStation3 au Japon (voyez-vous ça)durant cette génération de consoles. Mais pour lui,la victoirereste possible.

Le big boss a en outre qualifié le lancement de la 360 d’ "absolument phénoménal", tout en confirmant l’objectif des 4,5-5,5 millions de machines écoulées d’ici fin-juin.Concernant les scores au pays du soleil levant,iladéclaréque Microsoft savait que "le Japon serait coriace".

Ilvous avait manqué, Steve, hein ?

On en parle aussi

Planning

+