La babe, une espèce menacée à Los Angeles
Pour beaucoup, l’E3, c’est un salon de jeux vidéo, avec des bornes, des annonces fracassantes, du spectacle et… des hôtesses chichement vêtues (on en profite pour saluer Franck de chez Xbox Attitude).
Eh bien aux dernières nouvelles, les chosesvont changer. Enfin, dans le règlement en tout cas. Car oui, un règlement édité par l’organisation (l’Entertainment Software Association, ESA pour les intimes) établit des normes à respecter pour les tenues de ces demoiselles.
Pour l’édition 2006, les exposants du plus grand salonludo-numérique mondial ne pourront plus utiliser d’hôtessesà la "conduite sexuellement explicite ou/et sexuellement provocante, ceci englobant mais n’étant pas limité à la nudité (!), la nudité partielle et auxbas de maillot de bain", et ce dans toute la zone du salon.
L’ESA, visiblement remontée, se laisse le droit de décider en temps voulusi oui ou non les tenues proposées conviennent. Pour ceux qui ne se conformeraient pas à tout ça, des amendes de 5.000 dollars sont prévues, pouvant être établies après un simple avertissement verbal !C’est une grande première, et au moins, ça évitera à ces jeunes femmes d’avoir froid.