Lorne Lanning de retour à la maison ?
Grâce à un lien de chez NoFrag, nous sommes tombés sur une interview intéressante du leader d’Oddworld Inhabitants, Lorne Lanning, qui donne son avis sur un certain nombre de sujets chauds et, surtout, annonce qu’on pourrait le revoir sur la scène vidéoludique.
Lanning, pour commencer, n’apprécie toujours pas la tendance générale de l’industrie ludo-numérique qui selon lui s’enfonce dans une spirale négative, privilégiant les améliorations techniques aux réelles avancées créatives. L’arrivée de la Next-Gen, qui oblige, commeprécédemment,à modifier les méthodes de programmation accélère le processus. De ce fait, Lorne netrouve pasla 360 et la PS3, dans leur conception de base, très intéressantes du point de vue créatif.
"[Les jeux des cinq ou dix prochaines années] seront pour la plupart les mêmes, avec de meilleurs graphismes,son et options multijoueur. Comme ils disent dans la pub : Même chose, emballage différent. Un peu comme ce qu’on a vu avec la dernière génération de consoles. Je pense vraiment qu’on verra des joueurs qui vont en avoir assez de voir si peu de nouveautés, mais il continuera d’y avoir assez de consommateurs simplement intéressés par tirer et jouer à des jeux de sport pour faire garder ses positions à l’industrie."
Lanning planche sur le premier film tiré d’Oddworld en ce moment (miam miam !). En ce qui concerne un éventuel retour au développement vidéoludique, il reste évasif, mais déclare que c’est une possibilité. Ca c’est chouette !Néanmoins, aucun espoir de voir un nouveau jeu Oddworldavant que le film ne soit terminé, Lanning ayant bien insisté sur ce point.