News

22.02.2006 à 11h17 par |Source : Gamesindustry

Peter Jackson parle de Next-Gen, et on écoute

"Je vois les graphismes et sonsaméliorés [de la Next-Gen]comme des attributs positifs pour la considération [des jeux Next-Gen] parmi la communauté d’Hollywood."

"Les acteurs vont devenir de plus en plus photoréalistes en HD et le son continue de se rapprocher de celui du cinéma. Cela rend plus facile l’implication quand, en tant que réalisateur de films, on sait que le jeu final représentera bien le film dont il est tiré."

Vous l’avez compris, d’après Jackson, la nouvelle génération de consoles devrait permettre aux adaptations de films d’être meilleures. La technique améliorée, selon lui, sera un facteur qui incitera les réalisateursà plus s’impliquer dans laconfection des jeux tirés de leurs films. On espère que le bonhomme a raison, même si on ne partage pas à 100% son enthousiasme.

Sur le plan personnel, Peter Jackson reconnaît avoir beaucoup aimé travailler sur King Kong en collaboration avec Ubisoft, qui a fourni un travail suffisant pour lui éviter d’avoir trop de choses à contrôler à la fois. Il se dit prêt à retenter l’expérience sur ses prochains projets si la même structure et la même entente peuvent être retrouvées.

Sur une éventuelle suite deKing Kong en jeu, le réalisateur n’a rien voulu dire mais n’exclut pas un futur développement. Selon lui, il y aurait eu des contacts à ce sujet entre Michel Ancel et lui. Pour le reste, motus et bouche cousue…

On en parle aussi

Planning

+