La news Xbox 360 du jour, déconseillée aux analystophobes
Saperlipopette, ça nous manquait les analyses ! Fort heureusement, monsieur McNealy et Amtech Research arrivent à point nommé pour nous abreuver de chiffres virtuels. Le virtuel, on aime ça. C’est pour ça qu’on parle pas mal de jeu vidéo d’ailleurs.
L’étude qui nous intéresse se base pourtanten premier lieu sur un élément réel : Amtech a sondé 125 magasins aux Etats-Unis ce qui a débouché sur plusieurs infos. Primo,les effets de la pénurie commencent à moins se faire sentir et secondo, la 360 continue de bien se vendre.
Apartir de ces infos et de son talent d’analyste, McNealy prédit des chiffres très positifs pour Microsoft. Selon lui, le géant américain pourrait écouler 6 millions de 360 d’ici juin, soit un million de plus que prévu ! Fin 2006, toujours selon l’analyse,on pourrait atteindre un parc sympathiquede 10 à 12 millions de consoles. Joli !
Si on voulaittitiller notre spécialiste, on lui demanderait combien d’argent il a reçu du siège de Redmond, mais vous nous connaissez, chez Xbox-mag, on n’est pas taquins (ou alors un tout petit peu, mais ça ne compte pas).