Rare satisfait de Perfect Dark Zero et Kameo
Kameo et Perfect Dark Zero étaient deux des jeux les plus attendus sur Xbox 360. Le premier n’a pascomplètement convaincu, le second a carrément divisé l’ensemble des joueurs et de la critique. IGN propose une interview d’importants cadres des équipes de développement -George Andreas (lead designer pourKameo), Duncan Botwood (senior designer pourPerfect Dark Zero), Sam Jones (background art lead pour PDZ), Cliff Ramshaw (ingénieur effets spéciaux pour PDZ), and Nick Burton (programmeur graphique pour Kameo) – qui donne l’occasion de savoir ce que les créateurs pensent de leurs bébés. Si vous espériez une remise en question, c’est raté.
En effet, ce qu’il ressort de l’entretien, c’est que si cette fine équipe admet n’avoir pas implémenté tout ce qu’elle voulait dans ses jeux et reconnaît volontiers qu’ils sont perfectibles, elle pense avoir sorti deux très bons titres tirant convenablement parti des capacités de la 360. Ok, c’est vrai, ils se rendent compte que Kameo est un peu facile, qu’ils ont dû se dépêcher pour sortir PDZ à temps, mais pour eux, ils ont visiblement fait de leur mieux et sont fiers de leur travail.
Tant mieux pour eux, tant pis pour les (oserions-nous un "nombreux" ?) déçus, qui de toute façon auraient bien aimé une remise en question avant que ces jeux ne sortent et pas trois plombes après.