GTA, Next-Gen, attendra, sans gêne ?
A l’occasion d’un rapport de résultats trimestriels (plutôt décevants, en particulier du côté des ventes sur360), Take Two, proprio de Rockstar, a fait quelques déclarations qui poussent à croire que le prochain volet de GTA ne sortira probablement pas en 2006. En effet, T2 a annoncé un "fort lineup Next-Gen de la part de Rockstar, inluantdes suites de plusieurs de ses plus célèbres franchises" pour son année fiscale 2007, année qui débute fin octobre-début novembre. D’ici là, un seul jeu devrait sortir, sur consoles current-gen.
Plusieurs suites, ça peut déjà fairepenser à quelques bonnes choses, mais visiblement, on n’y aura pas droit avant grand minimum 8 mois. Pour un GTA, vu qu’il n’y a encore aucune annonce de faite, on peut facilement envisager une sortie en 2007, même si Rockstar a montré récemmentavec Table Tennis sa capacité à faire des surprises aux acheteurs.
Take Two n’a pourtantpas été complètement muet au sujet du titre puisqu’il a été question de l’affaire de l’exclusivité Playstation (presque tous lesjeux de la série GTA en 3Dsont sortis en exclu sur les consoles de Sony)qui pourrait symboliquement tomber avec le prochain Grand Theft Auto. Apparemment, on en est toujours au même point : rien n’a été décidé et il est bienpossible qu’une version Xbox 360 sorte simultanément avec celle de la PS3, voire – soyons fous – avant, puisque la date de sortie de la nouvelle console de salon "Sonyienne" n’est toujours pas arrêtée et fait actuellement violemment débat. Pour se prononcer sérieusement, il faudra patienter et attendre que Rockstar décide de commencer à communiquer sur son soft, dont l’état d’avancement est des plus flous.