Ubisoft et Over-G, une histoire de love(er G)
Vous connaissez tous, en lecteurs assidus, Over G, un titre d’aviation vindicative anciennement dénommé World Airforce et préparé par Taito. Aujourd’hui, Ubisoft annonce qu’il éditera le titre. Double bonne nouvelle, puisque primo, on est maintenant assurés de pouvoir y jouer en version PAL, et secondo, parce que mine de rien, cette annonce nous permet pour la première fois d’en apprendre plus au sujet du jeu qui s’était montré excessivement discret jusque-là.
De son titre complet Over G Fighters, le soft devrait se dérouler pendant une crise internationale, des terroristes mettant la sécurité du monde en péril. Pour contrer ces salauds, les Etats vont mettre sur pied une flotte commune (d’où l’ancien titre du jeu : World Airforce) constituée des pilotes les plus chevronnés qui soient.
Cela donnera l’occasion aux développeurs de nous faire piloter de nombreux appareils : F-22A Raptor, F-15E Strike Eagle, F-16C Fighting Falcon, F/A-18C Hornet, Su-27 Flanker, MiG-29A Fulcrum, F-117A Nighthawk etc. Le tout modélisé, nous dit-on, très fidèlement.
Des chiffres en vrac : 80 missions, vue à 360 degrés dans le cockpit, son réalisteen 5.1… Les parties devraient pouvoir être revisionnées et un mode Xbox Live sera bien évidemment de la partie avec des modes duels à deux ou faisant se rencontrer des escadrilles pour des dogfights à 8 maximum.
Voilà, on va arrêter là pour éviter l’indigestion, mais au moins, on sait désormais ce qui nous attend. Par contre, pas encore de date préciseà vous donner (juin prochaina priori).