Bientôt des vrais jeux vidéo finis chez Electronic Arts ?
Nos confrères de FactorNews font écho d’un articlé paru sur le site BusinessWeek Online et qui parle un peu du futur de l’américain Electronic Arts. On peut y lire que le développeur le plus riche et le plus productif du monde pourrait revoir sa stratégie de développement justement.
Depuis des années, la stratégie de EA prend place dans une foultitude de suites plus ou moins innovantes et des rachats à la pelle. Mais les choses vont changer ! Un vent de liberté va souffler sur les team de développement et de nouveaux projets originaux devraient voir le jour. Cette nouvelle stratégie mettra en scène plus de concepts internes développés par des équipes de 6 à 8 personnes qui travailleront chacune de leur côté sur un aspect du jeu.
C’est ensuite seulement que tout ce qui concerne les graphismes et le codage du jeu interviendront. Toute cette nouvelle manière de développer des jeux chez EA permettra au développeur/éditeur de sortir de meilleures jeux, plus réfléchis, plus intéressants, originaux mais aussi totalement terminés, ou du moins plus finalisés que beaucoup de titres sortis ces dernières années. Black est un premier exemple, Spore de Will Wright en sera un second et nous prions pour cela devienne de plus en plus le cas.