News

15.03.2006 à 11h36 par |Source : Play France

PS3 : date de sortie, disque dur, service online, Blu-Ray…

Rien de tel qu’une petite news sur la concurrence pour rester informé sur les premières infos de la future bataille acharnée qui va avoir lieu entre Microsoft et Sony en fin d’année avec leurs consoles nouvelle génération. Aujourd’hui avait lieu au Japon une conférence de presse qui a précisé beaucoup de choses sur la Playstation 3 et notamment sur sa sortie.

Sony prépare un lancement mondial pour le mois de novembre 2006. Pour rattraper son retard par rapport à Microsoft, la firme nippone prend l’argument de son concurrent américain pour rassurer le peuple et frapper fort. Néanmoins, aucune information concernant le nombre de consoles qui seront disponibles le jour J. Il y a aura cependant un million de consoles produites par mois après le lancement. Sony table au final sur six millions de consolesmises en vented’ici la fin de l’année.

On apprend également que la PS3 sera totalement rétrocompatible avec les jeux PSOne et PS2. Leur qualité sera d’ailleurs un peu améliorée comme sur Xbox 360 pour certains jeux avec une résolution HD en natif. Tous les jeux PS3 seront au format Blu-Ray, ce qui augure un prix de vente fixé à 70€ chez nous mais aussi plus de difficultés pour le piratage. Un disque dur de 60 Go sera aussi de la partie, il serait équipé d’un système Linux. Des bruits de couloirs laissent entendre que cette information est à prendre en compte du côté des développeurs. Ces derniers devraient d’ailleurs recevoir les kits de développement PS3 complets au mois de juin.

Pour finir, le service en ligne de Sony, le Basic Service sera totalement gratuit. Son nom laisse entendre qu’un service moins basique sera lancé dans la foulée, mais lui payant.

Sony se lance donc dans une grande campagne de communication, tous ces chiffres et annonces sont très intéressantes il faut l’avouer, on attend de voir siune pénurie ne pointera pas le bout de son nez pour la sortie mondiale sur les 3 continents. Autres points essentiels non évoqués lors de cette conférence : le prix de la console (aux dernières nouvelles probablementassez chère avec le lecteur Blu-Ray et toute la technologie embarquée), le line-up de la sortie et bien sûr des images de jeux en temps réel. L’E3 2006 sera décidément certainement meilleur que celui de 2005 !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+