News

20.03.2006 à 15h37 par |Source : Gamesindustry

L’annonce de la PS3 réveille le Ballmer endormi

Il est de retour ! Steve Ballmer,le maître de la monkey dance mondialement reconnu revient avec des déclarations concernant la PS3, publiées dans le très couru Fortune.

Selon lui, Sony, en sortant sa console Next Gen plus tard que prévu, donne à Microsoft de plus fortes chances d’atteindre en premier le seuil des 10 millions de machines vendues. Pourquoi 10 millions ? Eh bien parce que, toujours selon big boss Steve, toute console arrivant avant ses concurrentes à 10 millions d’exemplaires écoulés s’assure le leadership pour toutesa génération. Ce principe s’est apparemment vérifié de façon infaillible au cours de ces dernières années. Certes. Mais sincèrement, est-ce que c’est bien sérieux cette histoire, Stevounet ?

En vrac, Ballmer se satisfait donc du report de la PS3, concède qu’il reste quelques problèmes de production à régler du côté de la 360, regrette qu’il n’y ait pas eu assez de consoles à Noël pour consolider le parc de Xbox Three-Sixty et trouve que le Blu-Ray n’est pas un élément fondamental de la lutte qui s’annonce.

Un point intéressant de l’interview : Ballmer explique que "des plans" sont prévus pour sensiblement augmenter les ventes de 360 au Japon (elle en a bien besoin là-bas), en Italie, en Espagne et… En France ! Cela signifie-t-il l’arrivée prochaine d’opérations sympa nous concernant ? Pourquoi pas ?

Ce qui est certain, c’est que le patron de Microsoft n’est pas prêt de s’avouer vaincu : il croit toujours dur comme fer que la 360 peut offrir la première place du marché des consoles de salon à Redmond. Comme il le dit si bien, il est "terriblement optimiste". Plus dure sera la chute ?

On en parle aussi