Peter Moore : des trucs importants sur la 360
Vous avez tous compris de quoi parlerait le présent article après la lecture de ce titre limpide. Il sera question de réapprovisionnement, de téléchargements, de jeux venus et à venir. Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas hyper important, mais c’est intéressant.
Peter Moore, l’homme qui a la classe de Roger et la générosité de Michael (gardez à l’esprit que Microsoft nous paye pour dire ça), s’est exprimé aujourd’hui sur plusieurs points.
Tout d’abord, et contrairement à ce que Steve Ballmer laissait entendre l’autre jour, il semblerait que l’approvisionnement des magasins en Xbox 360 s’améliore de façon substancielle d’ici quelques jours. 2 à 3 fois plus de consoles seraient expédiées chez les revendeurs. De bon augure puisque la 360 a grand besoin d’une consolidation de son parc, satisfaisant mais loin d’être exceptionnel. Moore se veut confiant et parle même d’un tournant majeur dans le début de carrière de la machine nouvelle génération. La situation semble clairement s’améliorer.
Côté chiffres, Moore parle de 80 jeux d’ici juin etde contenus en téléchargement pour les gros titres du lancement : PGR 3 (nouvelles voitures et épreuves), Kameo (coop en ligne et costumes) etPDZ (nouvelles maps). Le Marketplace du Live continue de connaître un gros succès, avec la barre des 10 millions de téléchargements atteinte. D’après Microsoft, ce seuil a été atteint plus rapidement que sur iTunes. C’est beau… Mais on préfère toujours de bons jeux à des contenus parfoismédiocres (il fallait bien finir sur une touche critique).