News

01.04.2006 à 22h46 par |Source : Gamesindustry

Japon 2 : Microsoft contre-attaque ou contre-rate ?

Après des chiffres très décevants (et c’est un euphémisme) pour sa sortie au Japon, inférieurs mêmeà ceux de la première Xbox, la 360 pourrait préparer sa contre-attaque selon plusieurs sources d’habitude bien informées.

Celaa commencé il y a quelques jours quand on a appris queTakashi Sensui -le très discret et pas forcément très légitimesuccesseur de Maruyama à la tête de Xbox Japon -allait effectuer une conférence de presse importante le 6 avril prochain. Cet évènement devrait, du moins le croit-on, permettre àMicrosoftde tenter de relancer sa console nouvelle génération avec l’annonce d’une stratégie neuveet la promotion de titres forts.

Relancer, c’est vraiment le mot puisqu’aujourd’hui, on lit dans GamesIndustry qu’un nouveau et secondlancement de la 360 serait d’actualité. Bien entendu la console est déjà en vente, mais le catalogue est pour le moment si pauvre et les ventes si faibles (il ne se vendqu’un millier de 360 par semaine actuellement !)qu’un évènement de taille arriverait à point nommé pour effacer les maladresses du premier jour J, dues à une stratégie de lancement mondial que Redmond s’est entêté à conserver, et ce même si aucun titre du lineupne pouvait prétendre faire acheter la machine au pays du soleil levant.

Apparemment, l’info viendrait de plusieursgrossistes japonais et pourrait être révélée la semaine prochaine. Quel jour est inclus dans la semaine prochaine ? On vous le donne en mille : le 6 avril.Si cette hypothèse de lancement bis paraît attrayante, elle ne permettrait plus vraiment aux pontes de Redmond de se satisfaire de la sortie mondiale initiale. Mais qu’importe, puisque ces dernierséchangeraient sans doute un peu de fièreté contre des ventes plus abondantes.

Bien entendu, l’info doit être encore prise avec réserve, néanmoins difficile de croire que rien n’est prévu alors que Microsoft a clairement affirmé avoir de l’ambition au Japon et a fait des efforts pour proposer des jeux adaptés au marché japonais (des softs qui ne sont cependant pas encore sortis pour la majoritéet qui ont tout à prouver). Resteque s’il y a évènement, il faudra vraiment mettre le paquet et ne passervir de soufflé qui se dégonfle. Nouvelle stratégie, promotion revue et lineup bis, il y a matière à faire de jolies choses.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+