Microsoft et la Xbox 360 attaqués
Microsoft, la firme spécialisée dans les brevets, se fait attaquer sur son propre terrain par Lucent, une société au chiffre d’affaireannuelquatre fois moins élevé que celui du géant américain. How shocking ! Et en plus ce n’est pas la première fois : le petit avait déjà cherché le gros devant les tribunaux -sans succès néanmoins -il y a un an, également pour une histoire de brevet.
Quel rapport avec la Xbox 360 nous demanderez-vous ? Aucun. On voulait juste faire une news là-dessus, comme ça, pour se marrer.
Non, évidemment il y a un rapport avec la console de Redmond. D’après Lucent, la machine américaine embarquerait une technologie dont le brevet aurait déjà été déposé en 1993(par Lucent bien entendu, sinon ils ne protesteraient sans doute pas, malins qu’ils sont). Le litige porterait sur un des systèmes vidéo de la console, le décodeur MPEG2. Un truc dont le commun des mortels n’a jamais entendu parler, mais qui est bien inclus dans la 360.
Il y aura bien un recours à la justice puisque Lucent affirme que Microsoft, préalablement contacté, n’a rien voulu savoir. Le truc marrant, ce sont les revendications de la petite société, qui demande que la Xbox 360 soit retirée du marché. Horreur !Bien entendu ça n’arrivera pas, mais Lucent pourrait toutefois s’en tirer avec un sympathique chèque si gain de cause il y a.