News

06.04.2006 à 13h15 par |Source : Editeur

Microsoft fait main basse sur Lionhead

C’est désormais officiel. Le studio anglais Lionhead ainsi que son génialcréateurPeter Molyneux sont dans l’escarcelle de Microsoft. Le géant américain a acheté le célèbre studio qui traversait quelques difficultés financières dernièrement mais qui ne semble pas manquer d’idées pour l’avenir.

Si aucun détail financier n’a été dévoilé, les deux nouveaux mariés se félicitent mutuellement. Peter Molyneux et ses studios Lionhead étant pour Microsoft un investissement sûr et qualitatif pour la Xbox 360 et les PC. De son côté Molyneux se félicite de l’assurance financière qu’engendre le rachat de son studio par Microsoft et de sa nouvelle liberté de création. Les deux partis sont donc gagnants dans l’opération et tout le monde est heureux.

Reste maintenant à définir le carnet de route de cette nouvelle acquisition. On pense alors à B.C., à un nouveau Black & White mais aussi et surtout à Fable 2 qui pourrait sortir sur Xbox 360. L’E3 nous en dévoilera certainement plus sur les projets mutuels de Microsoft Game Studios (déjà acquéreurs de Bungie,FASA, Ensemble Studios et Rare)et de Lionhead.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+