Des précisions sur la VOD
Longtemps attendue, la VOD (Video On Demand)) débarque enfin sur Xbox 360. Nous vous en avions déjà parlé hier mais les derniers rebondissements de l’affaire nécessitent quelques éclaircissements.
Dans une très récente interview le responsabledu développement du Marketplace a déclaré que le téléchargement de films via la Xbox 360 n’était pas envisageable actuellement. Il faudra pour l’instant se contenter des bandes annonces… Sauf pour les possesseurs d’un PC Média Center ou du prochain Windows Vista…
Microsoft et la filiale du Groupe Canal Plus, Canal+ Active, ont annoncé la signature d’un accord permettant le téléchargement de films sur Média Center via Canalplay (le service VOD de Canal+ Active). Les joueurs pourront dans un avenir proche acheter des films sur Canalplay via un PC Média Center et les visionner sur leur Xbox 360.
Canalplay, lancée le 12 octobre dernier, a réalisé 300 000 ventes en trois mois. Les films proposés sont disponibles en streaming*et téléchargement progressif pour une durée de 24 heures.
«Avec CANALPLAY, nous souhaitons proposer un service légal de téléchargement de vidéo qui allie qualité technique, sécurité totale et profondeur éditoriale. A travers ce partenariat avec Microsoft, nous franchissons une étape supplémentaire des nouvelles formes de consommation audiovisuelle en offrant aux utilisateurs de la Xbox 360 une solution simple et performante pour regarder leurs vidéos à la demande sur leur téléviseur, insérant ainsi notre service au cœur du foyer numérique», souligne Bruno Thibaudeau, Directeur du Développement du Groupe CANAL+.
« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec CANALPLAY qui va permettre aux joueurs d’étendre leurs expériences et usages avec la console XBOX 360. La console devient un véritable centre multimédia ou aujourd’hui ont été réalisé plus de 10 millions de téléchargements dans le monde. Les joueurs sont friands de bandes annonces de films et grâce à notre partenariat nous allons pouvoir répondre à leurs attentes » déclare François Ruault, Directeur de la division Entertainment & Devices de Microsoft France.
*Streaming : Le lecteur de contenu streaming va récupérer une partie du contenu qu’il met dans une mémoire tampon (dite buffer). Lorsque le programme estime qu’il a suffisamment de données dans sa mémoire tampon pour lui permettre de lire le contenu audio ou vidéo sans accroche, même en cas de petit ralentissement réseau, la lecture démarre.