Kevin Bachus s’exprime sur la guerre des consoles
Kevin Bachus, l’homme qui a contribué à créer la Xbox et qui a tenté, un temps, de faire en sorte que la Phantom sorte (un bel exploit), a décidé, comme ça, de donner son avis sur la guerre des consoles Next-Gen au mag britanniqueMCV.
Pour lui, ça va être extrêmement serré. Une bataille digne des épiques duels Nintendo-Sega d’antan qui va profiter avant tout aux consommateurs. Eh bé ! Même nous on ne l’aurait pas deviné.
Plus sérieusement, Bachus pense évidemment qu’il sera difficile pour Microsoft de battre Sony et sa monstrueuse PS3 (qui n’est pas de cet avis ?). Néanmoins, pour lui, tout n’est pas encore joué.
"La 360 a encore une chance de gagner la bataille des consoles nouvelle génération, mais c’est loin d’être chose acquise. Si la brève histoire denotre industrie nous a appris une chose, c’est bien qu’il n’y a pas de règles établies concernant l’accueil d’une machine par le public- en dépit de ce que les fabricants prétendent."
"Le résultat de cette génération ne sera pas déterminé par les capacités de production ou par la technologie, mais par les licences, le prix et le contenu. Si Sony arrive à faire jouer son image, réussit à baisser agressivement les prix de sa console et des jeux, et parvient à sortir juste quelques licences fortes comme ils l’ont fait par le passé avec Final Fantasy, GTA et autres, l’avance de Microsoft pourra rapidement être rattrapée."
Kevin a aussi son mot à dire sur l’aspect online des consoles Next-Gen. Bien que Sony s’attache à rattraper la Xbox sur ce plan,Bachus se demande si celui-ciest si important qu’on veut bien le dire, s’il constitue vraiment un moteur de vente. Il cite notamment le mauvais comportement des joueurs pendant les parties online, un aspect désagréable qui fait une mauvaise publicité au jeu en ligne.
Avec cette déclaration, Bachus s’inscrit en faux avec tout ceux qui pensent que le jeu online est l’avenir du jeu tout court. Original, mais cela mériterait d’être un poil plus argumenté.