News

17.04.2006 à 11h31 par |Source : MCV

Ubisoft boude le Japon

Dans une interview avec le magazine MCV, Yves Guillemot, président d’Ubisoft explique son découragement face au marché japonais.

Pour lui, c’est la façon dont sont présentés les jeuxeuropéens ou américains qui empêche la percée des titres occidentaux sur l’archipel nippon. En effet il explique que le Japon a toujours posé problème à ce niveau.

“[...]Puisque les titres venant l’Europe et des Etats-Unis sont étiquetés en tant que ‘jeux étrangers’, ils ne sont pas vus en tant que jeux ‘normaux’. Il y a une section spéciale pour les jeux venant du marché de l’exportation et cela ne nous aide pas du tout. "

Selon lui, le simple fait de ne plus indiquer que ces titressont des produits d’exportation pourrait aiderles sociétésoccidentales à vendre beaucoup plus facilement sur le marché japonais.

En conclusion, ces difficultés ont poussé Ubisoft à ne pas se focaliser sur le pays pour se concentrer sur des titres fait pour un public européen et/ou américain. Selon lui notre marché est plus facile à contenter mais néanmoins prometdes exclusivités pour chacun de ces deux publics occidentaux. Dommage pour les japonais qui risquent de voir passer sous leur nez des titres passionnants, et tant mieux pour nous d’un autre côté. Cependant, suite àcette déclaration, il y a quelque chose qui devrait vous turlupinerchers lecteurs…Serions nous pris pour des moutons/consommateurs beaucoup plus facile àcontenter que les joueurs asiatiques ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+