Des faceplates comme des limandes
Pour customiser sa 360, il y a la solution de base, prévue par Microsoft et donc forcément un peu moins marrante que le travail maison : la faceplate détachable et, accessoirement,onéreuse. Mais reniflant la bonne affaire, pas mal de gens ont eu des idées afin de proposer d’autres solutions aux acheteurs. On a notammenteu les autocollants, pas très classe mais plus accessibles. A présent, Nyko propose sa Game360Face, un système combinant la façade classique et l’autocollant, mais ayant l’avantage d’être customisable à volonté au niveau du motif.
C’est en fait assez simple : on doit d’abord se procurer un kit comprenant une façade-support adaptée aux autocollants, un lot d’autocollants (une partie imprimée, l’autre vierge) et un capot transparent de protection à placer par dessus. Ensuite, le site de Nyko propose de télécharger gratuitement un logiciel de design permettant de créer un autocollant entièrementpersonnalisé. Une fois la chosecréée, on l’imprime et on l’applique sur sa façade. Et le tour est joué ! Assez ingénieux, surtout pour ceux regrettant l’absence de faceplates "I love Sony" ou encore"femme nue".
Facturé 20 dollars aux Etats-Unis (autant qu’une façade classique), ce système n’est pas disponible en France. S’il a du succès, pourquoi pas une traversée de l’Atlantique (on peut toujours rêver)?