News

22.04.2006 à 03h58 par |Source : Next-Gen

Pete Hines parle d’Oblivion

Next-Gen.biz a interviewé Pete Hines, vice-président chez Bethesda Softworks. Sur un ton plutôt détendu évidemment, suite au succès récent d’Oblivion, le quatrième opus de la série The Elder Scrolls. Morceaux choisis.

"Nous avons reçu des e-mails, des commentaires d’autre développeurs de jeux ce qui était très flatteur, parce qu’on a toujours envie que ses pairs aiment ce qu’on fait."

"On se sent toujours soulagé [quand un jeu cartonne commercialement] parce que même si on a les chiffres des réservations et d’autres infos, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer jusqu’à ce que le succès se confirme. Et [Oblivion] se vend mieux que personne nel’espérait, donc c’est agréable de surprendre les vendeurs de cette façon et de lesvoir demander des copies en plus."

"Nous étions conscients de l’attente importante, mais je ne suis pas certain que ça nous ait destabilisés. Pendant que l’attente se manifeste durant le développement,chez nous, il y a beaucoup de monde qui travaille de nombreuses heures sur de nombreuses choses, donc il ne reste quetrès peu de temps pour se concentrer sur cet aspect. J’ajoute que nous attendons nous-mêmes beaucoup de nous."

"Il est impossible de faire [un jeu comme Oblivion] sans une grosse équipe et beaucoup de moyens. Nous ne donnerons pas de chiffres précis, mais "beaucoup d’argent" serait une bonne estimation. Ce qui est le plus important pour nous, c’est que les créateurs ne soient pas limités dans la réalisation de leurs projets."

"Nous essayons de faire des choses différentes de ce que les autres font. Nous essayons de repousser les frontières, pour les jeux en général et les RPG en particulier. Ce n’est pas seulement en rapport avecce que nous pensons que les joueurs veulent, c’est aussi en rapport avec le type de jeu auquel nous, nous voulons jouer."

"Le contenu téléchargeable pour Oblivion n’est qu’un des projets sur lesquels nous travaillons depuis que nous avons achevé le jeu, il y a deux mois."

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+