Nouveau processeur Xbox 360 : Microsoft s’exprime
Contacté par Next-Gen.biz, Microsoft s’est exprimé sur le futur changement de processeur de la Xbox 360.
"Le passage vers une technologie de gravure de 65 nm va abaisser nos coûts de production." a assuré un représentant de la marque de Billou. Visiblement, cette baisse serait l’objectif principal de Microsoft. Réduire la châleur ou le bruitdégagés par la Xbox 360 ne serait pas le but premier de l’opération, toujours selon ce porte-parole.
Abaisser les coûts en amont afin de baisser les prix de vente en aval ? Aucune confirmation pour l’instant, mais d’après les premières estimations, les coûts de production pourraient, à l’issue du changement de processeur, être bien plus bas qu’avant (on parle de 100$ de moins pour le pack Premium et 80$ de moinspour le pack Core). Il convient aussi de se rappeler des propos tenus par Todd Holmdahl en septembre dernier, qui disait que Microsoft comptait baisser le prix de la 360 tous les ans. Fin 2006 étant d’ores et déjà placé sous le signe de la PS3, la baisse annoncée par ce bon vieux Todd ne saurait arriver à un meilleur moment. Oui, la 360 devrait coûter moins cher d’ici quelques mois, mais difficile de devinerle montant de cette réduction. Néanmoins, face à une concurrence redoutable, Redmond aura intérêt à frapper fort, là où ça fait mal.
Le porte-parole a ajouté que changer de processeur était une pratique courante dans l’industrie des semi-conducteurs et que les performances de la 360 "modifiée"devraient êtreidentiques (notez bien le conditionnel ici)à celles de la première génération de processeurs.
"Nous prévoyons que les performances du système resteront les mêmes" a-t-il déclaré.