News

28.04.2006 à 10h44 par |Source : Nintendo

Nintendo affine sa stratégie, Wii, Wii

Parler de la concurrence fait parfois du bien, s’intéresser à autre chose que notre console blanche peut nous changer les idées. Bref, vous le savez certainement déjà, Nintendo a annoncé le nom définitif de la console qui se cachait derrière le nom de code Revolution.

Wii, c’est son nom, sera la nouvelle et première console nouvelle génération de Nintendo. Beaucoup de joueurs semblent déjà un peu déçu par cette nouvelle appellation, Revolution étant déjà bien ancrée dans les esprits. En plus, c’était assez évocateur de l’envie de Nintendo de changer les règles du jeu en matière de gameplay et d’innovation. Plein de bonne volonté, le géant nippon nous a concocté un petit brainstorming sur ce nouveau nom assez particulier, interprété de mille manières différentes à travers le monde.

"Mon nom est …

Wii Comme on prononce "nous" en anglais Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution.

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux… et les uns avec les autres.

Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie.

En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue.

Pas de confusion possible, pas besoin de l’abréger, Wii tout simplement.

Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l’image de deux personnes réunies pour jouer.

Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste.

Voilà, c’est Wii.

Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous. Parce que, ce qui compte, ce n’est pas toi ou moi.

Wii nous rassemble.

Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer."

Ca se passe commentaires etc’est assez explicite, Nintendo veut se démarquer, pas de nom compliquer à raccourcir pour le prononcer plus rapidement et une volonté de rassembler les joueurs autour d’une console innovante surtout grâceà son pad/manette/télécommande. L’E3 sera l’occasion d’en savoir plus sur la console et peut-être de pouvoir jouer aux premiers jeux.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+