01.05.2006 à 00h00 par |Source : Rédaction

Hardwood Spades

Supeeeeeeer, un jeu de cartes en ligne ! Génial ! On va se faire de petites soirées online, à voir qui a le plus de cartes rouges, noires et avec des symboles amusants. Oh, et puis tant qu'on y est, on va faire double-jeu : une partie en vrai avec les vieille cartes cornées de mamie et une autre simultanément sur le Live avec les copains d'internet. Mais non, on ne se moque pas. C'est très bien, des cartes online. Montesquieu online aussi...

Un jeu à la carte

Bon, on va commencer par le commencement : que signifie Spades ? Non, ce n’est pas le nouveau super-méchant qui en veut à Spiderman, c’est tout simplement le terme anglo-britannico-américain pour "Pique". Pas les piques de Marc Olivier Fogiel (n’est-ce pas Ariane ?), ni celles du picador prêt à terrasser le taureau. Pique, le symbole cartesque, le compère du carreau, du trèfle et du coeur bien entendu ! Et avec ces conneries, on ne sait toujours pas comment on joue dites-vous ? Possible, mais au moins on se marre, et c’est ça l’essentiel.

On va tenter de faire simple sans faire compliqué. Sous Windows (on est un Microsoft fanboy ou on ne l’est pas hein), cliquez sur "démarrer", puis dirigez-vous tout en haut, dans"programmes". Après, allez dans"accessoires","jeux". Vous y êtes ? Sélectionnez"La Dame de pique". C’est bon ? Eh bien voilà, vous avez sous vos yeux une démo temps réel de Hardwood Spades. Ce titre est une Dame de pique tout ce qu’il y a de plus classique, avec un habillage un peu plus classieux que celui de Windows quand même (des fonds d’écran et des musiques particulièrement remarquables notamment). En sus, on peut jouer sur le Live avec, ce qui n’est pas rien.

Le Cartographe silencieux

Certes, avoir un jeu de cartes à disposition, c’est sympathique. C’est délassant, a fortiori si on a ses copains avec soi. Bibi à Marseille, Jacquot à Lille et Flo à Brest seront sans doute de joyeux compagnons pour une partie s’annonçant passionnante à l’avance. Mais auront-ils seulement choisi de dépenser les 400 points (4,80 euros) demandés, alors qu’il suffit d’aller sur le net ou encore de sortir son jeu de cartes en bonne vieille 3D réelle et de jouer par téléphone (technique nulle, on vous l’accorde) ?

On en parle aussi

Planning

+