Alone in The Dark, survival horror ou série télé?
Amateur de séries télévisées à suspens, le prochain épisode d’Alone in the Dark devrait vous ravir avec une nouvelle façon de voir la trame d’un jeu vidéo.
En effet, Atari nous révèle que les prochaines aventures d’Edward Carnby dans Alone in the Dark : Near Death Investigation s’inspireront de la structure des séries télé à succès qui inondent le petit écran (Lost, Les 4400, etc).Ainsi, la dizaine d’heures de jeu de leur prochain titre (les survival horror "next-gen" resteront des jeux courts!)sera divisée en différents épisodesselon le principe des saisons des séries citées plus haut.
L’objectif étant de réussir à garder un suspens certain, une intensité narrativeimportanteet un joueur haletant du début à la fin. Selon eux, ceci serait beaucoup plus dur à mettre en placesi le titre était conçut comme un film d’une heure et demi.
Alors dans la pratique qu’est ce que cette idée peut bien donner?Tout d’abord, desépisodes de 30 à 40 minutes plein d’action et de frayeur. Ensuite, lesfrançais d’Eden Studio nous annoncent qu’à chaque chargement d’une sauvegarde, nous aurontdroit à une vidéo résumant l’épisode précédent dans le but de nous immerger de nouveau rapidement dans l’ambiance terrifiante du jeu.Autretrouvaille,chaque épisode se terminera sur un évènement qui devrait nous surprendre ou jouer avecnos nerfs. Enfin, lorsque nous quitterons le jeu (certainement pour aller pleurer dans les jupons de notre mère car trop effrayés par l’intensité dramatique du soft)une rapide vidéo en forme de teaser vous présentera les malheurs auquels nous devrons nous attendre dans le prochain épisode de l’aventure.
Ma news ne vous aura certainement pas tenue en haleine jusqu’à la fin mais croisons les doigts pour qu’Alone in the Dark 5 y arrive.