Toi et moi et EA contre le monde entier
Electronic Arts nous annonce l’arrivée d’un nouveau titre sur les consoles nouvelle génération pour 2007. En guise d’introduction voici une chanson célèbre, du grand poête Claude François, résumant bien le principe d’Army of Two, lefutur titre d’action tactique du géant américain.
*Kof kof!*
"C’est toi et moi.
Contre le monde entier, toi seul à mes côtés,
Comprenant mes tristesses tu es l’ombre de ma peine
Le chagrin de mon chagrin
Oui, toi et moi, contre le monde entier
Et tes soldats de bois, et tes armées entières,
Je te vois gagner la guerre et je n’ai plus peur de rien"
Voilà plus besoin d’en dire plus sur Army of Two. Si? Bon d’accord. Le titre développé par EA Montréal vous mettra au beau milieu de situations à risque sur des zones de guerre et des points chauds vus et revus aux journal télévisé (qui a parlé du Moyen Orient?). Dans un contexte fait de guerre, conspiration vous dirigerez une armée (on ne rigole pas chez EA) composée de…2 personnes (si si on rigole bien chez EA). En effet, les missions réclameront tactique et coopération entre vous et votre collaborateur, qu’il soit dirigé par la console ou par un ami via le Xbox Live.
Voici donc qu’ne nouvelle franchise vient d’éclore grâce à EA et nous n’allons pas nous en plaindre! Finissons par la formule consacrée à cette période de l’année: "Plus d’informations durant l’E3".