News

09.05.2006 à 19h03 par |Source : IGN

Conférence Sony : la réaction de Microsoft

Avec une conf’ qui a globalement déçu et surtout fait perdre beaucoup d’illusions, Sony a tendu à Redmond le bâton pour se faire battre, et IGN a bien flairé le coup en recueillant par téléphoneles impressions de deux responsablesbien connus: Shane Kim et Chris Satchell. Le moment est important : plus que jamais, Microsoft peut, durant l’E3,prendre l’avantage sur le terrain d’habitude fétiche deson meilleur ennemi, la communication.

Satchell se dit déçu du manque d’innovation de Sony, "d’un point de vue de gamer". Comprenez que du point de vue du businessman, il saute de joie.

"Je veux dire, ils n’ont rien absolument rien montré de très nouveau, et à un prix de 600 dollars, 200 de plus que notre machine, c’est difficile de s’enthousiasmer pour ça. Le "nouveau" pad est luiaussi décevant. C’est à très peu de choses près le même design. Ca ne s’annonce pas bien pour les consommateurs. En fait, ça ne s’annonce bien que pour Sony."

Satchell a ajouté, comme pourretourner le couteau dans la plaie, que la firme japonaise n’a pas non plus convaincu sur le plan du jeu en ligne. Pas beaucoup d’infos, du repompage sur ce qui existe déjà et très peu de temps accordé au sujet durant la conférence. Bref, un ratage, ce que beaucoup d’observateurs pensent également. Finalement, Microsoft peut enfin ouvertementcritiquer en étant de l’avis d’une majorité de connaisseurs.

Concernant l’avantage du Blu-ray, du point de vue de la définition de l’image, Satchell affirme que la différence entre le 1080i et le 1080p (1080p qu’apportera le Blu-ray) est minime et que Sony ne peut viser qu’un marché de niche avec cette technologie. Rien qui ne constitue un réel avantage en somme.

On vous parlait de Shane Kim au début, et lui aussi yest allé de sa petite analyse, en insistant, une nouvelle fois, sur la différence de prix qui visiblement est aussi conséquente que l’espérait Microsoft.

"Notre offre la plus chère -le pack Premium -coûte 200 dollars de moins que la leur. Et quand vous jetez un coup d’oeil à l’ensemble de l’offre, à notre service en ligne, ànotre gamme de prix, à la grande qualité de nos jeux et au leadership provisoire que nous avons construit, il est très difficile de justifier cet écart."

Kim a également parlé du défi du lancement mondial de la PS3, qui sera, à n’en pas douter, un réel challenge. Forts de l’expérience de Microsoft avec la 360, les responsables de la firme de Redmond se sont toujours montrés réservés quand aux capacités de Sony à surmonter les épreuves qu’eux-mêmes ont eule plus grandmal à gérer, sans pour autant enterrer d’avance le groupe nippon.

Pour finir, Kim donne rendez-vous pour la conférence de Microsoft, ce soir, 22 heures en France. On rappelle que l’évènement sera visible en direct sur Gamespot.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+