News

11.05.2006 à 08h29 par |Source : OXM UK

Prix de la PS3, commentaires de Peter Moore et Shane Kim

Si l’on n’en est pas encore à imaginer un renversement complet de situation dans la guerre des consoles Next-Gen, il faut bien reconnaître que Sony a, de l’avis de beaucoup, totalement raté son entrée en lice dans cet E3 2006. Conférence morose, idées inspirées (pour ne pas dire pompées sur)de ses concurrents qui pourtant sont censés être outsiders, jeux peu en accord avec l’idée qu’on pouvait se faire de la puissance de la PS3. Bref, la firme nipponne s’est encore plus exposée aux critiques que d’habitude. PeterMoore et Shane Kim ne se sont pas gênés pour emboiter le pas aux nombreux observateurs déçus.

C’est d’abord Peter qui a déclaré que Sony forçait la main des joueurs avec le prix élevé de la PS3, dû au lecteur Blu-Ray embarqué dans la console. Pour lui, il n’y a pas une différence suffisante entre PS3 et 360 pour justifier l’écart de prix entre les deux systèmes.

Un avis somme toute sans surprise, mais amusant quand on sait que Ken Kutaragi a déclaré à IGN, peu après la conférence de Sony, que le prix de sa console lui paraissait tout à fait justifié en regard à ce qu’elle proposait ("La PS3 est incomparable" a-t-il lancé). Il a aussi rappelé, par la même occasion, qu’on lui avait aussi reproché le prix de départ élevé de la PS2, avec le succès qu’on connaît à la clé.

De son côté, Peter Moore assure que les gamers sont de son côté.

"Allez demander aux consommateurs. C’est d’eux que j’ai eu les retours disant que la PS3 est trop chère."

"Le problème pour Sony n’est pas cette année. Cette année, ils vont vendre ce qu’ils pourront produire. Le problème interviendra dans deux ans, quand il faudra s’engager dans une courbe de prix décroissante alors que les autres compétiteurs s’y seront déjà engagés."

De son côté, Shane Kim s’attaque au service en ligne de la PS3.

"Sony a encore beaucoup de choses à prouver avec son service de jeu en ligne." a-t-il estimé.

A la question "Et si le service en ligne de la PS3 dépassait le Xbox Live ?", Kim répond que "C’est un gros "si"".

"Nous sommes déjà passés à l’étape supérieure, et je ne pense pas que Sony puisse faire ce que nous faisons." Voilà qui est clair.

Par contre, pas de Halo 3 pour contrer Sony. Kim dément encore une fois cette rumeur, ce qui semble logique.La sortie du titre de Bungie pour la fin de l’année 2007 semble plus probable. Mais qu’on ne s’y trompe pas, les hostilités sont bel et bien lancées.

On en parle aussi

Planning

+