News

19.05.2006 à 06h55 par |Source : Teamxbox

La Three-Sixty star américaine

Ca devait arriver et c’est maintenant chose faite : la Xbox 360 a été, durant le mois d’avril, la console la plus vendue aux Etats-Unis, toutes catégories confondues, avec 295.000 unités écoulées selon, comme d’habitude,NPD. Même la PS2 a dû baisser pavillon (205.000 unités). Des chiffres qui risquent de conforter Microsoft dans ses objectifs (5 millions expédiéspour fin juin, 10 millions avant que la concurrence n’arrive) et qui montrent que le pays de l’oncle Sam est définitivement le bastion de la console blanche.

L’embellie n’est pas que pour Microsoft, mais pour toute l’industrie du jeu vidéo. Avec les beaux jours, la période de transition s’est montrée bien moins pénalisante en avril avec des chiffres en hausse pour la première fois depuis pas moins de 7 mois en ce qui concerne les ventes de logiciels. Et ce n’est pas une hausse de petit joueur : 15,5% ! Même les experts les plus optimistes se montrent surpris.

Les jeux Xbox 360 ont joué un grand rôle dans ces résultats positifs. En effet, cinq des softs les plus vendus en avril étaient sur 360, dont Oblivion et Ghost Recon. Au total, ces ventes Next-Gen représentent la bagatelle de 85 millions de dollars. Un joli pactole.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+