News

24.05.2006 à 17h44 par |Source : Next-Gen

La Xbox 360, pas de baisse de prix finalement ?

C’était en septembre dernier.Todd Holmdahl, vice président Xbox, déclarait àReuters que la Xbox 360 baisserait de prix environ tous les ans. Aujourd’hui, soit quelques mois après cette déclaration, une petite news chez Next-Gen.biz vient remettre en cause cette annonce, qui n’avait, contrairement à ce qu’on peut y lire,rien d’une rumeur.

Cette fois, c’est un obscur "porte-parole" quiexplique qu’aucune baisse de prix n’est prévue pour le moment, etapparemment pas non plus cet hiver. Pour mémoire, Peter Moore avait déjà fait une déclaration qui allait un peu dans ce sens il y a quelques temps (en gros, sur le ton de la plaisanterie, il demandait pourquoi baisser le prix de sa console alors que Sony avait, de par son annonce, déjà fait la différence, dans le bon sens du terme).

Pourquoi ce revirement ? Peut-être parce que Microsoft estime que la PS3 est commercialisée à un prix suffisamment élevé pour que la 360 ne souffre pas de sa concurrence. En effet, la firme de Redmond est sortie pleinement confiante de l’E3 après la prestation mitigée de son adversaire direct. Toutefois, ça fait quand même un moment que tout le monde savait que Sony proposerait une machine chère, Ken Kutaragi était le premier à le dire.

Mais il y a aussi l’hypothèse d’une offre plus avantageuse, la possibilité que possède Microsoft d’offrir une console encore mieux équipée en fin d’année pour le même prix. On vous renvoie à notre dossier sur la question.

On en parle aussi

Planning

+