Bwiill Gates n’aime pas les pads capteurs de mouvements
Ceux qui y verraient une nième attaque vers Sony… Auraient sans doute raison. Dans une interview donnée à MTV.com, Billou a en effet vivement critiqué le concept du pad à capteur de mouvements. Ce qui concerne la PS3, mais aussi son inspiratrice, la Wii de Nintendo.
"Il y a de quoi innover dans ce secteur, mais la fait debouger une manette, ce n’est pas une tendance qui concerne la majorité des jeux." a déclaré le milliardaire à lunettes.
"C’est difficile parce que parfois, vous bougez la manette et vous n’avez pas vraiment envie defaire atterrirl’appareil que vous contrôlez dans le jeu. Vous avez juste envie de poser le pad. Les gens ne sont pas si forts que ça pour rester fixes. Même les vraispilotes sont assis dans un fauteuil quand ils sont en vol. C’est pourquoi il y a beaucoup à apprendre au sujet de ces manettes."
Pour définir l’avenir du jeu vidéo, Gates préfère parler encore une fois d’online. Selon lui, la façon de jouer importe peu, le futur est social, connecté,sans pour autant que le jeu en solosoit appelé à disparaîtrecomplètement.
La question de la possible Xbox Portable a aussi été abordée. A l’instar de Neil Thompson il y a quelques temps, Gates a expliqué que l’idée était plaisante, mais qu’il n’était pas encore temps de mettre au point une telle machine, rassemblant de nombreuses fonctionnalités. Pour lui, visiblement, si Xbox Portable il y a, ce sera un véritable petit centre multimédia (téléphone, lecteur MP3, pad electronique, console), et vu que le marché n’est pas encore prêt pour ce genre de bidule, ce ne sera pas pour tout de suite.