La caméra Live Vision, plus de niouzes
Le dernier podcast de Major Nelson (enfin, plutôt le blogcast, mais la déclinaison fait plus ch… qu’autre chose) donne quelques infos intéressantes sur la caméra Xbox 360, la fameuse Live Vision.
- Une date est citée :enAmérique du Nord et chez nous, la Live Vision est prévue pour le 19 septembre. Eh oui, pour une fois on sera les premiers ex aequo. Pour le prix, c’est toujours une rumeur mais on parle de 40 dollars/euros.
- Beaucoup de jeux Xbox Live Arcade seront updatés pour supporter la caméra. Uno est lui déjà prêt, ceux qui ont un peu exploré les menus l’ont constaté.
- Au programme, des jeux incorporant la gestion de mouvement (type Eye Toy), comme du flipper par exemple. On sait déjà que Rainbow Six Vegas sera le premier jeu où on pourra modéliser complètement son visage et l’incorporer au soft.
- Ce n’est pas un secret, on pourra personnaliser l’image de sa gamercard avec la caméra. Mais il y aura deux éléments au lieu d’un seul :une image "personnelle" et une image "publique". L’image personnelle ne sera visible que des membres de la liste d’amis, l’imagepublique sera elle affichée sur les parties multijoueur et sur Xbox.com par exemple. Ce système va entre autres permettre à Microsoft de mieux gérer l’aspect "correct" (pour ne pas dire "sexuel", on connaît les gamers, faut pas croire)des images en compagnie d’un autre procédé, une espèce de contrôle parental qui permettra de n’afficher que les images des amis par exemple. On savait que ce problème risquait de faire hésiter Redmond, apparemment des mesures ont été prises, il faudra patienter pour juger deleur efficacité.
- En plus du chat vidéo, on pourra envoyer une photo dans les messages Xbox Live. Ca va être chaud, surtout qu’on pourra taper ses messages et naviguer dans les menusà l’aide de n’importe quelclavier USB.
- On ne pourra pas brancher une web cam lambda sursa Xbox 360, par contre, l’inverse sera possible. La caméra Live Vision sera compatible avec un PC fonctionnant sousWindows (il faudra au moins avoir XP par contre). Mieux : aucunprogramme ne devra être installé sur son ordinateur, la compatibilité sera immédiate (du plug and play total).
- Pas de micro sur la caméra comme cela avait été annoncé il y a quelques temps. Bon, en même temps ce n’était pas la fonction la plus intéressante.
-Trois types d’arrière-plans animéspour les menus de la 360 seront disponibles via la caméra (on pourra mettre un image de son choixavec un effet d’eau par exemple).
- L’écran du lecteur musical et le programme le régissant (Néon) réagiront aux mouvements effectués devant la caméra.