Au cas où vous n’auriez pas saisi, le Blu-Ray, c’est pô bien
Neil Thompson et Chris Lewis sont de braves gars : ils répondent aux questions qu’on leur pose exactement comme celui qui les leur a posées en a envie. Dans une interview vidéo chez Eurogamer, nos deux amis ont sévèrement protesté contre la politique du méchant Sony.
"Sonyest en train de vouloir faire payer un extra pour un lecteur Blu-Ray dont nous ne savons pas s’il sera ou non le prochain standard DVD Next-Gen." a expliqué Thompson. "On parle de la compagnie qui a sorti le Betamax. On ne peut donc pas vraiment savoir où ils vont aller avec [le Blu-Ray]."
Pour rappel, le Betamax, c’était le support concurrent du VHS, la cassette vidéo que tout le monde connaît et qui s’est imposé comme standard, entraînant l’échec de la création de Sony. C’est quand même pas très sympa d’appuyer là où ça fait mal comme ça, m’sieur Neil.
M’sieur Neil, justement, explique qu’à l’inverse de Sony, Microsoft ne forcera personne à adopter un standard. Le HD-DVD sera juste proposé, mais pas imposé. Ou comment tourner à l’avantage de Redmond le désintéressement supposé du groupe de Billou dans la guerre des formats.
Chris Lewis (qui au passage nous a posé un lapin à l’E3) dit grosso modo la même chose que son compère, mais rajoute quelques mots sur le prix de la 360.
"Nous croyons vraiment que nous sommes au bon prix au bon moment [...]" a-t-il joyeusement déclaré. Pas de pression immédiate sur Microsoft au niveau du prix, donc pas de baisse prévue avant, au moins, 2007.