Grand Raid Offroad cale temporairement dans les dunes
Amateurs de rally-raid voici des nouvelles bien tristes du prochain titre des bordelais d’Asobo Studio. Le développement de leur prometteur Grand Raid Offroad estmalheureuseumentmis de côté quelques temps.
Mais rassurez vous ! Pas d’intentions d’annuler la bête ! En effet, David Dedeine nousa annoncé en personne la semaine dernière que toute l’équipe s’attelait au développement d’un titre d’aventure/plateformeissu d’une "superlicence" (dixit David),pour un gros éditeur américain ! D’où la petite pause concernant leurs autres projets, pour pouvoir respecter les délais de développement. Des nouvelles sur ce titre devraient nous parvenir d’ici peu donc patience mes chers gamers.
Mais que voulez vous, il faut bien vivre. Donc c’est un mal pour un bien. Car assurer le développement de titres de ce genre leur permettra de repartir sur les rails avec des finances gonflés à bloc, de quoi nous finirce projet interne qui leur tient tant à coeur : Grand raid Offroad. D’ailleurs, ils restent encore en "contact étroit avec plusieurs distributeurs".
L’année dernière le site Xbox 360 Area avait réalisé un excellent reportage dans les studios de l’équipe girondine et nous avait appris que ce jeu serait un jeu de rallye massivement multijoueur. David Dedeine nous assure que depuis ce reportage de nombreuses améliorations ont été faites et le titre n’a pas stagné. D’ailleurs dès la reprise du développement du jeu nous serons mis au courant et un petit reportage s’imposera.
Souhaitons donc bon courage à Asobo et continuez à soutenir les développeurs indépendants et français qui plus est (soyons chauvin… on ne peut pas compter sur notre équipe de foot alors comptons sur nos développeurs).