Les chiens de Tarantino aboient en images
Le titre Xbox adapté du film de Quentin Tarantino Reservoir Dogs nous revientavec quelques images.
Et là, une chose nous saute aux yeux ! En effet,là où le film nous propose un huis clos dans lequel seconfrontent les différentes personnalités d’une bande de gangsters aux surnoms colorés, le jeu semble se contenter de nous livrer des séquences d’actions violentestotalement hors propos, faisant seulement partie du background du film et ne représentant pas l’intérêt principal…
Nous aurons donc droit à des "gun-fights", des poursuites en voiture et certainement une foultitude d’autres scènes vues et revues dans les GTA et autres Drivers. Il me vient soudainement à regretter que nos censeurs favoris n’aient pas eut l’idée de suivre l’exemple de l’Australie en interdisant la sortie du titre.
Pour finir, je me permettrais d’emprunter une expression de Rabelais. En effet, vivement que les éditeurs et dans une moindre mesure les développeurs, pensent à"rompre l’os et sucer la substantifique moelle" des différents films qu’ils adaptent en jeu vidéo…
Sur ces "belles" images je vous laisse réfléchir au sens caché de la chanson de Madonna "Like a Virgin" puisque ce futur titre Xbox ne nous permettra certainement pas de s’essayer à cet exercice.