Un grand pad pour l’humanité ?
Peter Moore a laissé entendre que Microsoft pourrait développer un autre pad pour la Xbox 360.
« Nous cherchons n’importe quel moyen de rendre l’expérience de jeu plus simple et plus intuitive. Jouer peut devenir laborieux du fait d’un contrôleur ergonomiquement complexe … boutons de façade, de tranche, gâchettes, sticks analogiques, D-pad …Il y a beaucoup à faire sur une manette. »
Pourquoi une telle déclaration ? Peter Moore, comme beaucoup d’officiels de chez Microsoft est un fan de la Wii et a été conquis par la simplicité et l’interactivité de son contrôleur. Il n’hésite pas à le comparer au joystick du vieil Atari 2600, simple et efficace en son temps. Il bénéficie aussi d’un consultant de première classe, sa fille de 14 ans, qui semble être frustrée à chaque fois qu’elle joue à PGR3, à cause de la configuration de la manette, de l’utilisation des gâchettes, chose que mademoiselle Moore ne semble pas apprécié.
Peter Moore précise que même si Microsoft planche sur quelques idées, il ne souhaite pas en parler et ajoute que « Microsoft ne produira rien qui ne soit intuitif et innovateur ».