Une bonne mauvaise journée pour le plus trash des SDF
Voici quelques impressions et une nouvelle série d’images pour Bad Day L.A., le prochain jeu issu de l’esprit, tour à tour, torturé et déjanté d’American Mac Gee.
Cet ancien designer de cartes pour Quake, créateur d’un jeu vidéo remake gothico-trashd’Alice au Pays des Merveilles sorti sur PC il y a quelques années, nous revient cette fois avec un jeu d’action à la troisième personne sur Xbox. Le site espagnol HardGame ayant testé la version PC,voici un petit aperçu du titre en images et enpremièresimpressions extrêmements positives.
Les espagnols nous previennent, ce titre est une véritable tranche de rire ! Nous n’en attendions pas moins. En effet, comment réussir à introduire dansun scénario, une attaque terroriste sur Los Angeles, des zombies, un tsunami et bien d’autres catastrophes toutes plus énormes les unes que les autres, si ce n’est avec humour. Les graphismes simplets s’avèrent parfaitement adaptés à l’univers déjanté du titre et, cerise sur le gateau, la chanson principale du jeu est un véritable bonheur. Elle vous rentrera par une oreille et restera longtemps enfermée entre votre cortex gauche etvotre lobe frontal. Vous la chantonnerez durant des jours d’après nos confrères ibériques.
Il y a fort à parier que cette musique soit la même que sur le site officiel, c’est à dire une espèce de jazz avec un mec qui siffle en guise de chant. Terrible, magnifique, plein de pêche,lobotomisant et totalement à l’image du héros de Bad Day L.A., un SDF afroaméricain qui ne semble pas à bout de ressources.
Plus qu’à attendre septembre pour voir peut être débarquer un des derniers titres majeurs de la Xbox.