News

07.07.2006 à 14h47 par |Source : Gamespot

Les français d’Arkane envahissent le Texas

Les développeurs français auraient ils le vent en poupe ? En effet, les lyonnais d’Arkane Studios (Arx Fatalis sur PC et Xbox) devraient ,demain,nous annoncer l’ouverture d’un studio de développement sur le sol américain !

Et oui, les "frenchies" travaillant actuellement sur leFPS heroic fantasyPC Dark Messiah of Migth and Magic (utilisant le moteur d’Half-Life 2)comptent employer une équipe d’une quinzaine de personnes à Austin. Fort d’une quarantaine d’employés sur Lyon, Arkane souhaite, de par cette implantation outre-atlantique et une collaboration Lyon/Austin, pouvoir internationaliser leurs productions.

Ainsi, les deux équipes vonts’atteler, dans un premiertemps, à finir le projet actuel pour, dans un deuxième temps, se lancer sur un nouveau projet. Qui sait, peut être que leur futur titre sera annoncé sur consoles nouvelle génération.

Voici donc une bonne nouvelle pour l’image des studios de développement français, mais aussi pour la ville d’Austin qui accueille déjà bon nombre de ces travailleurs du sex…Euh, non, du jeux vidéo. A ce propos, le mythique Warren Spector, dont l’entreprise se trouve à Austin,se réjouit vivement de voir arriver une équipe de cette qualité dans la région. Pour les plus jeunes d’entre vous rappelons que Monsieur Spector est un des pères fondateurs de certains jeux cultissimes sur PC (Ultima Online, un despremiers MMORPG /System Schock / Thief / Deus Ex).

Alors ? Respect non ?L’équipe de France de football n’est peut être pas encore championne du monde mais nous pouvons déjà commencer à être chauvin !Comment ça ? Nous le sommes déjà ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+