Même les peintres aiment la très sexy three sixty
Les joueurs amateurs d’art vont pouvoir enfin allier leurs deux passions, peinture et Xbox 360. En effet, le peintre canadien Pavel Dogova été inspiré par le logo de la console de Microsoft dans sept de ses toiles.
Pour les curieux, en voici trois dans cet article, le reste se trouvant sur son portfolio ici même. Le peintre, qui semble êtreamateur de chats et de drapeaux américains (thèmes récurrents dans ses toiles…), a cependant un fort message à faire passer derrière ce choix.Lisez plutôtson explication concernant la toile intitulée "The Colony" (celle avec la fourmi):
"Ma fourmi est artificielle, futuriste, faite par des humains, produite plutôt quenaturelle.Cette peinture traîte des technologies d’aujourd’hui etde la façon dontelles ont évolué. L’objet au centre est un logo Xbox 360 modifiéet à gauche il y a une fourmi, une simple partie de la colonie.L’influence de l’industrie de jeu sur le monde d’aujourd’hui est un sujet très controversé. Pour certains c’est une source de créativité et de développement personnel, alors que pour d’autres c’est un penchant qui peut ruinersa vie. La fourmi dans la peinture représente ceux qui adorent l’industrie de jeu (sous la forme de cette sphère tridimensionnelle) en consacrant leur temps à leur passion. Je l’ai peinte de façon surréaliste pour montrer combien le problème est réel."
C’est beau…Mais j’ai comme le sentiment qu’il nous traite de fourmi. Pas vous ? Comment ça je ne comprend rien à l’art ?