L’Allemagne bloque les zombis à la frontière
En effet, Dead Rising ne sera pas disponible sur le sol allemand en septembre prochain. L’ instance responsable de la classificationdu jeu (l’USK)a trouvé que cette simulation de survie en supermarché était trop immorale et violente pour nos jeunes (et moins jeunes) amis gamers teutons.
La seule solution serait de pouvoir remplacer ces zombis par des êtres ne ressemblant pas à des humains…je propose de remplacer ces bestiaux par des fleurs carnivores mangeuses d’homme. Et voilà il suffit de changer le nom du jeu en Flower Rising et l’Allemange aura une version collector du prochain titre de Capcom…
La censure frappe encore et cette fois c’est avec ironie que l’on se rappellera l’histoire du jeu PC Carmageddon dans lequel les développeurs avaient dût remplacer les piétons humains que l’on écrasait par des zombis…pour le public allemand. Si l’onest toujours dans cette logique, Capcom devrait il mettre des humains à la place de ses morts-vivants ? Pensez vous qu’ils vont opter pour ce choix ou pour celui de la fleur carnivore ? Je vous laisse méditer sur ce dilemme et n’ayez crainte pour les joueurs allemands car grâce au miracle d’internet ils pourront tout de même se procurer ce qui se présente comme un des probablestitres mythiques de la Xbox 360 (Enfin un…).