La Game Convention fait le plein
En quelques années, la Game Convention de Leipzig est devenue une espèce d’E3 européen, un salon assez gros pour attirer tous les regards durant quelques jours. Le pic de châleur enregistré dans l’actualité n’y est pas aussi fort que durant la messe de Los Angeles, néanmoins il s’agit d’un rendez-vous important où les éditeurs et développeurs n’hésitent pas à dévoilerleurs nouveautés.
Comme pour confirmerla progressive montée en force de l’événement, les organisateurs ont choisi, à un petit mois de l’ouverture (ce sera du 24 au 27 août), de communiquer quelques stats bien senties. On apprend ainsi que 367 exposants se rendront en ex-Allemagne de l’Est. Pour donner un ordre de comparaison, à l’E3 de cette année, on en annonçait 400, soit seulement 33 de plus.
150.000 visiteurs seraient attendus durant les quatre jours que dure l’expo (contre 134.000 en 2005). Une affluence impressionnante qui est due, rappelons-le, au fait que le salon allemand est ouvert au public durant la majeure partie de son déroulement, alors qu’en général, les rendez-vous majeurs n’ouvrent leur portes qu’à la presse.Afin d’accueillir cette foule, la superficie de l’exposition a été accrue (90.000 mètres carrés) et le réseau ferroviaire germanique adoptera des horaires exceptionnels. Rien que ça ! Et pour couronner le tout, un concert sera organisé le 23, la veille de l’ouverture, en guise d’apéritif.
La Game Convention, un salon où Xbox-Mag sera présent (on va éviter le "bien entendu" habituel parce que c’est pas si facile d’aller à Leipzig quand on n’a pas assez de thunes pour se payer le train, l’avion ou l’autoroute. Zac hésite encore entre le jogginget le dos crawlé via la Manche) pour tester les jeux les plus hot. Même qu’on aressorti fissa les manuels d’allemand de quatrième pour être au point.
>>> Le site officiel