Entrée en Fuzion programmée sur 360
C’est un fait : il manque et a toujours manqué de party games sur Xbox, et maintenant sur 360. Si on cherche bien, on peut toujours trouver quelques exceptions notables comme l’inoubliable Kung Fu Chaos ou encore le titre de Blitz, Fuzion Frenzy, sorti en 2002.
A l’époque, le jeu n’avait ni déchaîné les passions,ni enchaîné les bonnes notes dans la presse, et pour cause puisqu’il était réellement moyen. Quatre ans plus tard (checkez les calendriers, c’est aujourd’hui), une suite est annoncée. On pourrait l’accueillir sans grand émoi, néanmoins la donne semble avoir considérablement changé. En effet ce n’est plus Blitz qui s’occupe du développement mais Hudson, à qui l’on doit notamment la série des Mario Party du côté de chez Nintendo. Pour le coup il aurait été difficile de placer le soft en de meilleures mains.
Programmé aux Etats-Unis pour la lucrative période des fêtes de fin d’année, FF2 proposera des phases d’action à plusieurs et des mini-jeux (40 sont annoncés), le tout dans une atmosphère S-F bien sentie. L’accent est mis sur la possibilité d’organiser des tournois personnalisables, aussi bien offline que online, via le Live. Mine de rien, tiendrait-on la future référence du genre sur la console américaine ?
Merci à Loup Blanc pour l’info, toujours sur le pont !