Quand les créateurs de Bioshock parlent d’EA
Dans la dernière édition du magazine américain PC Gamer, le boss d’Irrational Games, Ken Levine évoque rapidement son point de vue sur la politique du leader mondial en terme d’édition de jeux vidéo, Electronic Arts.
K. Levine, créateur de la fantastique série de FPS/RPG/Aventure System Shock,évoque en particulier quelques raisons pour lesquelles un troisième épisode de ce monument du jeu PC ne verrait pas le jour avec EA (qui a cependant déjà réservé le titre du jeu…).
Selon lui, "EA just didn’t give a shit about that game"…Besoin d’une traduction ? Je ne pense pas. Notre cher Kevin ajoute même que si l’éditeur avait pris en main le jeu celui ci aurait fini seulement en FPS classique »avec un monstre en guise de boss de fin".
Pour finir, le patron d’Irrational Games fait les louanges de l’éditeur de leur prochain titre PC et Xbox 360 Bioshock, FPS dans la même veine que System Shock, à savoir 2K Games. En effet ces derniers auraient compris l’essence même du (grand ?)jeu que sera Bioshock, contrairement à EA…
Même si Ken Levine n’allait pas enfoncer son actuel éditeur, il est vrai que 2K Games a prit en main de nombreuses séries mythiques tels que le dernier The Elder Scrolls ou bien les Civilisation.Au final c’est certainement une bonne nouvellequ’un System Shock 3 ne soitpas au programme si c’est pour dénaturer l’esprit de la série. Dans tous lescas, attendez vous à du lourdet du jeu à ambiance avec Bioshock.