Ubisoft se paye ta mère (euh, non, Tanner)
Bonne ou mauvaise nouvelle, à vous de voir, toujours est-il qu’au terme de négociations amicales, Ubisoft a racheté la série Driver à Atari, pour la modique somme de 24 millions de dollars (un peu moins de 19 millions d’euros).
En proie à de graves difficultés financières, Atari a donc décidé de céder à l’autre grand éditeur français une de ses séries "phares". Guillemets car elle n’est plus considérée comme telle par beaucoup de joueurs et même plus par Atari, qui a annoncé lors de la conclusion de l’accord qu’il souhaitait se concentrer sur ses licences fortes. On en conclue que Driver ne faisait plus partie de ces dernières et n’entrait plus dans les plans de l’éditeur. Il s’agit pourtant d’une des séries qui, en son temps, a marqué le jeu vidéo. Quoi qu’on puisse penser de ce point de vue, la nécessité pour Atari de trouver de l’argentafin d’améliorer sa situation a aussidû jouer un rôle d’importance dans la transaction.
C’est maintenant sous la direction d’Ubisoft que travaillera Reflections, un changement qui pourrait marquer, enfin, le retourau premier plan de la série. La tâche est à la hauteur des moyens du groupe d’Yves Guillemot.