22.08.2006 à 22h43 par |Source : Gamespot

Ca discute Xbox Live à la GC !

A l’occasion des conférences pré-GC, on a eu droit à un speech de Microsoft sur le Xbox Live. Au programme, quelques stats (parfois déjà connues) et quelques trucs et machins sur l’avenir du service.

- 60% des possesseurs de 360 ont le Live, contre 10% sur Xbox. Une statistique qui vaut ce qu’elle vaut, vu que l’accès au service est dorénavant gratuit, le jeu restant payant. Malheureusement, Microsoft se refuse souvent à communiquer sur le nombre de comptes Live Gold, ceux pour lesquels il faut casquer.

- 6 millions d’abonnés, c’est toujoursl’objectif de Microsoft pour le Live. Au dernier E3, Peter Moore avait parlé d’un délai d’un an pour y parvenir.

- 2 milliards d’heures ont été passées sur le Live. Niveau messages, c’est 900.000 par jour.

- 80% des utilisateurs du Live ont utilisé le Marketplace. 30% ont acheté des points, points qui se sont écoulés à plus d’un milliard d’unités (tous ces milliards, ça donne le tournis hein ? Ca tombe bien, c’est ce que cherche Microsoft), pour une somme totale de 12,5 millions de dollars de transactions. 45 millions de téléchargements ont été effectués.

- Une info à considérer : sur le Live Arcade, les jeux chers (800 ou 1200 points) rapportent plus d’argent que ceux à 400 points. Espérons que ça ne donne pas de mauvaises idéesà devilainséditeurs.

- On passe aux améliorations possibles du Live. Une des options intéressantes est l’achat de contenu "in game" : la possibilité d’avoir accès aux contenus supplémentaires directement dans le jeu, sans avoir besoin de passer par le marketplace.

- Autre amélioration en gestation : la possibilité d’avoir un aperçu visuel détaillédes contenus payants.

- Les deux premiers titres compatibles avec l’ambitieux système du Live Anywhere seront, en 2007, Halo 2 et Shadowrun, titre sortant sur PC et Xbox 360. Les options de compatibilité entre PC, console et téléphone portable restent à définir, mais on sait qu’elles arriveront probablement vers le début de l’année prochaine, pour s’étendre à tous les jeux en 2008.

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