News

23.08.2006 à 15h26 par |Source : Editeur

[MAJ] Sony-Microsoft : la bataille des exclues bascule ?

Comme vous l’a précisé Zac dans son suivi en direct de la conférence de Microsoft depuis Leipzig, c’est un très gros coup que vient de jouer le groupe américain. En effet, d’après les annonces faites durant sa conférence, le géant de Redmond affirme que FIFA 2007 et Pro Evolution Soccer 6 seront exclusifs sur 360 pendant au moins un an. Cette exclu ne concerne que les consoles Next-Gen (le jeu sortiraaux dates normalessur PS2 par exemple), néanmoins c’est unréel événement, étant donné l’importance des deux licences, en particulier dans la bataille de la nouvelle génération.

Un coup dur pour Sony, pour qui PES notamment était jadisun atout face à la concurrence. Cet avantage a aujourd’hui disparu, mais n’est même pas compensé par la présence du FIFA de EA, lui aussi exclusif 360 pour un an. Passer de tout à plus rien ne va pas être facile.

A coup de gros sous, Microsoft vient de faire, pour une fois,un grand pas vers les joueurs européens, et c’est aussi à noter.

[MAJ] Une rumeur voudrait que l’info ait été mal retranscrite et que la double exclue ne dure que jusqu’à la fin de l’année 2006. On confirme donc à nouveau qu’il s’agit bien d’une durée de 12 mois, soit une année entière après l’annonce de la Games Convention.

On en parle aussi

Planning

+