Conférence X06 : ce qu’il faut retenir
Un certain nombre d’infos importantes ont été révélées lors de la conférence de Microsoft hier soir. Résumé.
- Annonce de Halo Wars, un RTS exclusif à la 360,basé sur le hit de Bungie. Aux commandes : Microsoft et Ensemble Studios, les créateurs de Age of Empires.
- Banjo et Kazooie, le retour, et sur 360, comme le voulait la rumeur! Rare prépare un jeu mettant en scène ses célèbres héros sur la console américaine. On ignore cependant si ce sera un remake à la Conker ou un soft totalement indédit.
- Troisième jeu annoncé : Crossfire de Pivotal. Pour le moment seulement sur Xbox 360 et PC.
- Un jeu massivement multijoueur basé sur les comics Marvel, Marvel Universe Online, arrive sur 360 et PC. C’est Cryptic (City of Heroes)qui est chargé du développement.
- L’impressionnant Bioshock sera exclusif à la Xbox 360 et aux PC lors de sa sortie. Une exclue complète n’est pas évoquée, on penche donc plutôt pour un accord provisoire.
- Peut-être plus surprenant encore : Splinter Cell 5 d’Ubisoft (pas Double Agent donc, mais l’épisode suivant) sera exclusif à la Xbox 360 et préparé spécifiquement pour elle. On se croirait revenus au temps du premier opus sur Xbox.
- Kane et Lynch de Iosera une autre exclue temporaire sur 360.
- PGR 4 est annoncé, on a vu un trailer précalculé. Cool !
- Peter Moore aime toujours autant chambrer Sony.
- Le fameux contenu téléchargeable exclusifpour Grand Theft Auto 4 sera constitué de deux extensions comprenant plusieurs heures de jeu en plus. Ces contenus seront disponibles "peu de temps" après la sortie du titre de Rockstar, soit quelques mois tout au plus.
- Pour ceux qui en doutaient, Lost Odyssey et Blue Dragon sortiront en Europeen 2007. Avec Eternal Sonata, ça fait un sacré lineup.
-Assassin’s Creedest à tomber.
- Le HD-DVD coûtera, sans surprise,200 euros en Europe avec une télécommande et un film, King Kong (offre limitée).
- En parlant de King Kong, Peter Jackson himselfva développer du contenu exclusif pour le Xbox Live. Encore très flou, le projet consiste à mettre au point une expérience interactive située entre le cinéma et le jeu vidéo. Bavard mais volontairement évasif, le réalisateur néo-zélandais a dévoilé qu’il collaborerait avec Fran Walsh, sa compagne, primée aux oscars pour son rôle de scénariste dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Deux "contenus" sont en route, dont l’un portant sur l’univers de Halo, en collaboration avec Bungie. Enfin, Microsoft et le couple vont mettre sur pied Wingnut Interactive, un studio aux objectifs encore assez mal définis.
- Xbox.com n’a pas bien marché. La honte ! C’est balot, mais la conférence est quand même enregistrée ici. Retardataires, à vos marques !