Coup d’envoi de la Coupe du Monde interactive FIFA 2006
Le premier éditeur au monde, Electronic Arts, les consoles Xbox et Xbox 360 et la licence FIFA lancent pour la troisième année consécutive la FIFA Interactive World Cup( FIWC). A partir du 27 Octobre, les amateurs de ballon rond pourront s’inscrire au seul tournoi mondial de football interactif : la compétition se déroulera d’ailleurs à deux niveaux puisque elle sera à la fois en ligne via le Xbox Live et hors ligne par le biais du titre FIFA 2007 sur Xbox 360. Le vainqueur ultime obtiendra le titre de FIFA World Player 2006 avec un prix remis au gala FIFA le 18 Décembre à Zurich et empochera, accrochez vous bien,un chèque de 20 000 dollars, soit 16 000 euros environ. Avec une telle récompense, il pourra acheter 40,1002506256641160 401100250626566 Xbox Premium et nous en donner une, au passage, pour avoir relayé cette news.
Plus sérieusement, vous pouvez d’ors et déjà vous entraîner grâce à la démo jouable de FIFA 2007 accessible sur le MarketPlace depuis peu. Cette année les participants peuvent s’inscrire aux sessions de qualification organisées par la FIWC ou par l’intermédiaire des tournois sur leXbox Live à travers 25 pays. Si, comme nous, vous n’avez pas tout compris à ce communiqué, vous obtiendrez tous les renseignements et formalités pour vous inscrire sur le site officiel de FIFA. En attendant, voici dès maintenant, quelques dates pour les sessions de qualification :
- Brésil – Sao Paulo – Samedi 18 Novembre
- Danemark – Copenhague – Samedi 18 Novembre
- Espagne – Madrid – Vendredi 24 et Samedi 25 Novembre
- Afrique du Sud – Johannesburg – Samedi 25 Novembre
- Hongrie – Budapest – Samedi 25 Novembre
- Allemagne – Oberhausen – Samedi 2 Décembre
Bien sur, Xbox-Mag sera présent à toutes les sessions sachant qu’il y en aura une vingtaine dans le monde avec une grande finale programmée le 9 Décembre à Amsterdam (jeu du jour : cherche l’erreur dans cette phrase !). C’est donc en Hollande que seront attendus les quelques 128 finalistes qui vont se battre pour le titre mondial, maisavec fair-play ! Sachez que l’année dernière, c’est le britannique Chris Bullard de Ipswhich qui s’est imposé face au hongrois Gabor Mokos de Kecskemet lors de la grande finale à Londres.