L’E3 Media and Business Summit enlève le haut
Depuis août dernier, le monde entier sait que l’E3 (Electronic Entertainement Expo) ne sera plus jamais pareil. Plus de babes aux gros lolos, de goodies aussi nombreuses qu’inutiles, de stands à étages, de couloirs à ne plus en finir, de musique qui explose les tympans, etc. Une bien belle époque désormais révolue et qui laisse la place à l’E3 Media and Business Summit, moins funky dans l’âme.Nouveau nom, plus long, moins classe finalement.
Ce nouveau rendez-vous se dérouleradu 11 au 13 juillet 2007, juste pour nous faire transpirer comme des gros taureaux en rute dansun Los Angeles surchauffé. Fini le Convention Center également, avec sa démesure d’espace et ses innombrables couloirs à parcourir trois jours durant. Le nouvel E3 prend place dans un hangar de Santa Monica, le Barker Hangar. D’une taille de 40000 pieds carrés soit 3716 mètres carrés, le hangar ne servira en fait qu’à une haute de 1486 mètres carrés avec une répartition 400 mètres carrés pour les stands de jeux et le reste pour des petits espaces plus personnels, style salle de réunion. Boring !
En plus, plusieurs hôtels deSanta Monica et Los Angelesseront mis à contribution par les éditeurs/développeurs pour dévoiler encore en plus petits comités leurs nouveautés, qui seront plus abouties que lors des précédents E3, avec deux mois supplémentaires dans le planning de développement. Aucune nouvelle concernant les pré-conférences, si sympathiques, des trois grands constructeurs. Aux dernières nouvelles, personne ne parlait de les supprimer, histoire de faire un point sur les grosses annonces et les évolutions des ventes de consoles. Et soyons honnêtes, de participer aussiaux soirées ou débriefing dans des endroits toujours très sympathiques.
Au niveau des possibilités de participer à l’évènement, l’ESA (Entertainment Software Association) se réserve le droit d’accepter ou non une requête. L’entrée se fait donc invitation pour cette édition 2007. Les inscriptions commencent dans un mois environ. Nous ferons tout pour tenter de nous rendre sur place bien sûr, priez pour nous, mangez un trèfle à quatre feuilles tout ça tout ça.